RDC : Qui en veut à Jean-Bosco Ndonda ?

 

Il est maintenant un secret de polichinelle. L’arrestation du nouveau commissaire adjoint en charge d’appui et gestion de la Police nationale congolaise a savamment été planifiée à l’interne. D’abord, pour la petite histoire, après avoir été invité par la Maison militaire, Jean-Bosco Ndonda a été arrêté le mercredi 5 avril dernier dans la soirée, confie notre source.

Détenu aux renseignements militaires qui l’exploitent, le chargé d’appui et gestion de la PNC est cité dans des irrégularités qui auraient été notées dans les dernières ordonnances présidentielles qui ont opéré des changements au sein de la Police, notamment en ce qui est de la nomination, la mise en retraite et la promotion en grade.

Cependant, une source au sein de la PNC qui s’est livrée à notre Rédaction rapporte que l’incriminé est simplement victime d’une cabale mise en place par de hauts responsables de la Police dont la plupart ont été mis à la retraite, pour tenter de l’empêcher d’assumer ses nouvelles fonctions.

Plusieurs questions taraudent notre esprit. Quand, comment et en quelle qualité cet officier de la police aurait torpillé les ordonnances présidentielles signées en âme et conscience par le chef de l’État, Félix Tshisekedi ?

Notre source au sein de l’état-major de la police qui a préféré garder l’anonymat rapporte à Iwebrdc que 4 hauts gradés de la PNC mis à la retraite seraient derrière le plan d’écarter Jean-Bosco Ndonda.

De hauts officiers de la PNC, récemment retraités, seraient en train de tout faire pour que Ndonda ne fasse pas sa remise-reprise demain, pour qu’ils placent des personnes qui leur sont proches », chuchote notre source, sans les citer nommément.

Peut-être que les responsables de cette cabale sont en train de gagner, car jusqu’à ce temps, Jean-Bosco Ndonda reste détenu à la Maison militaire alors que la remise-reprise est prévue pour ce vendredi.

Nous croyons que ce serait une joie de courte durée, car la lumière de lq vérité finira par faire naufrage à cette cabale de mauvais goût.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents