Marie Josée Ifoku Mputa Mpunga, a officiellement déposé son dossier de candidature pour la présidentielle, ce jeudi 05 octobre au bureau de la CENI.
Candidate malheureuse en 2018, Ifoku se pointe à nouveau avec son slogan « la kombolisation », une fois élue présidente de la République.
Cela selon elle, permettra de rompre avec le système de prédation que subissent les populations de la RDC, confrontées à des turbulences politiques, des conflits tribaux et une mauvaise gestion des affaires publiques.
” Il est impérieux de passer à un autre système des valeurs et de gouvernance, afin d’atteindre la renaissance de la RDC. Ce qui exige de savoir s’arrêter pour réfléchir, créer une cohésion nationale, fondre nos egos dans l’intérêt supérieur de la nation, agir ensemble, conjuguer nos efforts et se préparer à poser les jalons d’un nouveau Congo, car notre salut ne viendra que de nous-mêmes. J’ai pris mes responsabilités en vous annonçant solennellement ma candidature à la magistrature suprême pour le prochain mandat”, a-t-elle déclaré au sortir du bureau.
La présidente de l’Alliance des élites pour un nouveau Congo (AéNC), Ifoku est parmi les acteurs politiques qui préconisent la transition avec Félix Tshisekedi, dans le but d’après elle d’entreprendre des réformes institutionnelles nécessaires à la construction d’une nouvelle République.
