RDC : Préoccupée par les conditions des veuves, la ministre du Genre échange avec Margaret Owen

 

La ministre du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko a reçu ce vendredi 07 avril, Margaret Owen fondatrice de l’Association des Veuves pour la Paix et la Démocratie accompagnée de Jacqueline Musungani coordonnatrice de l’Initiative des Femmes en Situations Difficiles pour le Développement Durable et Intègre ainsi que de Marie-Claire Faray, chercheure scientifique, entrepreneure et consultante indépendante au Centre de la Femme, Paix et Sécurité de Common Cause UK-DRC.

Leurs échanges ont porté sur le premier Forum Régional et International sur les droits et les conditions des veuves en Afrique prévu dans le prochain jour à Kinshasa.

« Il y a trop de veuves dans ce pays, la RDC, qui porte le leadership sur la campagne internationale sur un traité International (ONU) pour mettre fin aux violences faites aux femmes. Il est donc très significatif pour ces veuves congolaises que leur pays, la RDC, accueille ce premier Forum Régional sur leurs droits et la condition des veuves en Afrique. Ce forum ne sera pas seulement une question pour les 9 pays qui sont voisins de la RDC, mais également pour les autres pays en Afrique, en Asie et ailleurs, car de nombreuses veuves subissent les mêmes situations dans tous les pays. C’est pour cette raison qu’il est impératif de mettre en application la résolution de l’Assemblée Générale de l’ONU du 15 mars 2022, sur la condition des veuves », a dit Margaret Owen.

En outre, elle s’est dit flattée et heureuse de l’implication et accompagnement du ministre du Genre sur cette question des veuves.

Pour rappel, Margaret Owen est une nonengenaire veuve, juriste. Son association oeuvre pour la défense et la promotion des droits des veuves à travers le monde.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents