RDC : poursuivi par la justice congolaise, l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo reçoit le soutien des évêques du Togo

 

À travers une correspondance adressée à son éminence Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa en RDC, la Conférence des évêques du Togo apporte son soutien au concerné et lui exprime sa proximité pendant cette période de tergiversation qu’il traverse.

« Son Éminence Fridolin Ambongo, la Conférence des évêques du Togo suit de près les actualités dans votre pays. C’est ainsi qu’elle a appris votre citation devant la justice par le procureur de la République. Nous venons par la présente vous exprimer notre proximité et notre communion de prière afin que se réalise pour vous, ce que le seigneur a prescrit à ses disciples. Éminence, le combat pour la justice et la vérité demeure l’un des plus difficiles à mener dans l’histoire de l’humanité…. Daigne que le seigneur vous donner la force dont vous aurez toujours besoin pour mener à bien la mission qu’il vous a confiée… Avec l’assurance de nos prières, en la mémoire de St Athanase, évêque et docteur de l’église », peut-on lire dans cette correspondance datée du 02 mai et signée par Monseigneur Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé, président de la CET.

Signalons que l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo est poursuivi actuellement par la justice congolaise pour la propagation de faux bruits.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents