Dans un tweet publié ce même jeudi 09 février par la cellule de communication du cabinet du Ministre d’État, Ministre de l’Urbanisme et Habitat, a annoncé le début des travaux entamés ce jeudi par une commission mixte composée des (experts du Ministère, ingénieurs, et juristes…) mise en place par le patron de l’Urbanisme afin de régulariser et corriger les imperfections qui sont la conséquence des constructions anarchiques, mauvaise occupation de sol, non respect de servitudes, etc.
De ce fait, les normes et prescriptions qui résulteront de cette commission, s’appliqueront à toutes les agglomérations de plus de 2 unités de voisinage, pour réglementer ce secteur et mettre fin à l’anarchie.
Ces conclusions seront validées par la suite en atelier, avant de renvoyer ce projet de loi au parlement pour examen et adoption par les élus du peuple.
Cette initiative rentre dans le cadre des réformes entreprises par Pius Muabilu Mbayu Mukala, déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’État dans ce secteur clé du développement.