RDC : Patient Sayiba, après être cité comme membre de l’AFC, parle de « comédie montée » par le bureau de renseignement militaire

 

Plusieurs noms ont été cités par Éric Nkuba, conseiller politique et stratégique de l’AFC de Corneille Nangaa. Et depuis lors, des réactions fusent quant à ce.

Patient Sayiba Tambwe, ancien DG de l’OGEFREM a aussi été cité comme contact politique de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Nangaa.

Réagissant à chaud, il parle d’une « comédie montée » par le désormais célèbre médiatique bureau de renseignement militaire (ex DEMIAP) ayant mis dans la bouche d’un détenu de citer son nom.

« Il est évident que je ne connais ni d’Adam ni d’Ève sieur Éric Nkuba. Ses propos sur ma personne n’engagent que lui et ceux qui lui ont mis dans la bouche, les noms et les paroles à prononcer au cours de cette vaste farce. Pareil montage ne peut se concevoir que dans une dictature », a t-il dit.

Tout en rappelant que son combat s’inscrit dans sa foi et les valeurs qu’il a toujours défendues, il a déclaré que « cette farce» ne va pas l’empêcher à poursuivre son noble combat républicain pour le Congo tant rêvé.

Pour rappel, la rébellion de Corneille qui travaille en collaboration avec les rebelles du M23 ont déjà conquis plusieurs localités dans l’Est de la RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents