RDC : « Nous ne pouvons pas fermer la porte aux acteurs politiques » (Bernard Kayumba)

 

L’adhésion de certains leaders politiques du FCC de Joseph Kabila à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi continue à susciter des réactions dans le chef des politiques congolais.

Dans une interview accordée à challengeinfo.cd Bernard Kayumba, rapporteur de l’Union sacrée a fait savoir que cette plateforme (union sacrée) a été conçue pour aider le chef de l’État à matérialiser sa vision et lui accorder un second mandat.

« Nous ne pouvons pas fermer la porte aux acteurs politiques. Nous sommes acteurs politiques que tout le monde qui adhère dans la vision du chef de l’État. Les adhésions que nous acceptons sont pour les gens qui travaillent dans la vision du chef de l’État, qui est le développement, la paix et la sécurité de notre pays », a t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Mais rien empêche qu’en tant que politique, de pouvoir œuvrer ensemble tout en restant vigilant parce qu’on ne sait pas qui et qui, qui vient avec telle ou telle intention. Nous ne voulons pas perdre le pouvoir. En politique, on accède au pouvoir pour le conserver le plus longtemps possible ».

Notons que lundi dernier, Alain Atundu un cadre du FCC avait adhéré à l’Union Sacrée, dans l’objectif selon lui, de travailler dans la vision du chef de l’État.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents