RDC : Nommé ministre de la santé , Roger Kamba suscite l’espoir au peuple congolais

 

Alors que la population congolaise ne savait à quel saint se vouer en ce qui concerne l’accès gratuit aux soins de santé, l’opinion estime que le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi vient d’agir indubitablement en faveur de son peuple avec ce nouveau changement opéré dans le secteur de la santé.

Pour le peuple congolais, Roger Kamba demeure un des proches du président de la République qui partage bien sa vision dans le cadre de la couverture de santé universelle en sa qualité de médecin, une structure qu’il maîtrise de main de maître pour sa matérialisation.

Dans la même logique, cet ex conseiller spécial du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se distingue par sa lucidité clairvoyante et une intelligence non seulement perspicace mais mais doublé de probité morale.

Sa nomination à la tête du ministère de la Santé Hygiène et Prévention, l’opinion estime que ce technocrate va non seulement relever le défi qui l’attend mais également restaurer la RDC dans l’échiquier international vu le document de stratégie de renforcement du système de santé deuxième édition qui est le fondement même de la politique nationale de la santé qui constate ; la faible couverture sanitaire, la faible résilience des structures de santé face aux éventuelles épidémies, des urgences et catastrophes et la faible redevabilité des services publics de santé y compris ceux de la gouvernance.

Soucieux de contribuer au bien être de la population congolaise et à l’objectif général de l’amélioration de l’état de santé de façon à permettre à tous de vivre en bonne santé, les congolaises et congolais peuvent croire sans besoin d’explication que Roger Kamba pourrait pendant son mandat procéder à l’opérationnalisation de la politique nationale du gouvernement.

Notons que Roger kamba le nouveau patron du ministère de la santé a été conseiller spécial du chef de l’État en matière de la couverture de la santé universelle.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents