RDC-Martyrs de l’indépendance : Raymond Tshibanda vante la bonne épopée de Joseph Kabila et dénonce la dictature du régime Tshisekedi

Le 04 janvier de chaque année est une journée des Martyrs de l’indépendance en République Démocratique du Congo. À cette occasion, Raymond Tshibanda, président de la cellule de crise du Front Commun pour le Congo (FCC) est revenu sur la belle période de Joseph Kabila, alors président de la République à l’époque qui garantissait la liberté d’expression et de manifestations pour tous les congolais.

Dans un message dont une copie est parvenue ce samedi 04 janvier, Raymond Tshibanda qui dénonce la dictature du régime actuel, salue la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pendant les moments des Martyrs.

« Comment ne pas se sentir interpellé quand la liberté, pour laquelle beaucoup de nos aînés dont nous saluons la mémoire aujourd’hui ont donné leur vie, est brimée par une caste tribalo-politique qui, en termes de prédation et d’inhumanité, n’a rien à envier aux pires des colons ? », s’interroge t-il.

Il appelle les résistants du FCC à faire de chaque quartier, foyer et chaque village du pays, une cellule active de la résistance et non faire un culte de personnalités qui caractérise le pouvoir actuel.

« Pour être dignes de nos Martyrs de l’indépendance, face à cette situation inacceptable, notre devoir est de faire, de chaque foyer, chaque quartier et de chaque village de notre pays, une cellule active de la résistance, d’arrêter d’applaudir ceux qui, tous les jours, briment nos libertés et se moquent éperdument de notre croissante précarité, de ne plus succomber au pouvoir de séduction des illusionnistes et vendeurs de vent qui abreuvent notre peuple de promesses non tenues », lit-on dans ce message.

Un dossier qui risque de faire réagir le pouvoir en place en ce début de l’année 2025.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents