RDC : Martin Fayulu encourage Stanis Bujakera à persévérer dans son talent de fournir les informations certifiées

Le directeur de publication adjoint du média en ligne Actualité.cd Stanis Bujakera, a été condamné à six mois de prison, par le Tribunal de Grande Instance. C’est dans cette optique que l’opposant congolais, Martin Fayulu n’a pas tergiversé pour réagir.

Dans son tweet de ce mardi 19 mars, le président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé) s’est dit « ravi » pour la libération du correspondant de Jeune Afrique.

« Stanis a été injustement privé de sa liberté et séparé de ses proches pendant plus de six mois en raison des manœuvres injustes dans le système judiciaire congolais. Je suis ravi qu’il retrouve bientôt sa famille et ses proches », a-t-il écrit.

« Je l’encourage vivement à persévérer dans son talent inné de nous fournir des informations certifiées, comme il sait si bien le faire. La vérité triomphera toujours », a-t-il poursuivi.

Condamné à 6 mois de prison, avec amende de 400 dollars américains, le journaliste Stanis Bujakera va recouvrer sa liberté ce mardi, étant donné qu’il a déjà passé ces 6 mois en prison pendant le déroulement de son procès.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents