Par Kasco Kasonga
Une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo au front à l’Est du pays a été organisée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Organisée par le gouvernement provincial du Kasaï, cette marche a connu la participation de plusieurs partis politiques et les confessions religieuses.
L’objectif de cette manifestation était de dire non à l’agression Rwandaise sous couvert de M23 et aussi soutenir le récent discours du chef de l’État, Félix Tshisekedi appelant ainsi à la mobilisation générale.
Les militants et militantes de différents partis politiques ont sur leurs banderoles et calicots, écrit les messages condamnant le Rwanda comme pays impliqué dans cette situation.
Pendant la manifestation, la population du Kasaï a à travers ses épaules, transporté un cercueil déclarant ainsi la mort du président Rwandais Paul Kagame.
Signalons que la marche est partie du rond-point Ndjendje, jusqu’au marché Kamalenga, avant de chuter au rond-point Fatshi 2023 dans la commune de Kanzala.