Par la rédaction
C’est au cours d’une réunion tenue ce lundi 31 octobre pour évaluer la situation sécuritaire dans la partie Est que le regroupement politique, groupe parlementaire de l’Assemblée nationale, groupe politique du sénat, association et personnalités politique et membre de l’Union sacrée ont réitéré leur soutien à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Vu la gravité de la situation sécuritaire à l’est du pays, l’Union sacrée condamne avec dernière énergie toutes formes de violations de droit de l’homme perpétrées par les terroristes soutenus par le Rwanda.
« Dénonçons et condamnons l’agression, la tuerie, le massacre et déplacement de milliers de femmes, enfants, vieillards, perpétrés par le Rwanda à l’est notamment dans la cité Bunagana en territoire de Rutshuru « , a déclaré le rapporteur de l’Union sacrée.
À cette occasion, l’Union sacrée a appelé tous les congolais à l’unité pour défendre l’intégrité territoriale.
« Face à cette tragédie humaine qui endeuille notre pays nous ne pouvons garder silence, nous appelons tous les congolais et toutes les congolaises à l’unisson, à une mobilisation générale pour défendre l’intégrité du territoire et la souveraineté de notre pays », a t-elle rappellé.
Ces membres de l’Union sacrée ont également rappelé tous les congolais au patriotisme pour soutenir les actions du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi afin de stabiliser la partie est du pays.
Au finish, l’Union sacrée de la nation a réitéré son indéfectible soutien aux armées de la République Démocratique du Congo et la police nationale congolaise qui sont engagées au front pour défendre l’intégrité territoriale.