RDC : lors de la cérémonie de passation de commandement à son successeur, le général Tshiwewe remercie le Chef de l’État

Le général d’armée Christian Tshiwewe, chef d’état-major général sortant des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a exprimé sa gratitude au Chef de l’État lors d’une cérémonie de passation de commandement qui s’est tenue ce lundi 06 janvier à Kinshasa.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le général Tshiwewe a souligné la confiance placée en lui durant l’exercice de ses fonctions.

 » Je profite de l’occasion pour vous exprimer ma gratitude envers votre auguste autorité pour la confiance à mon endroit durant l’exercice de mes fonctions de chef d’état major général des FARDC et aussi pour ma désignation comme votre conseiller militaire », a déclaré le général Tshiwewe. Cette déclaration marque ainsi la fin d’un chapitre important de sa carrière militaire et ouvre la voie à de nouvelles missions.

Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer le parcours du général Tshiwewe à la tête des FARDC et de souhaiter bonne chance à son successeur. Elle a également permis de mettre en lumière les défis auxquels font face les forces armées congolaises et les enjeux de la stabilité du pays.

Il faut dire que le général Tshiwewe est remplacé par le général Jules Banza à la tête des forces armées de la RDC. Et lui devient alors conseiller en matière militaire du chef de l’État.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents