C’est un John Banza, plus décontracté que jamais, qui s’est personnellement rendu, ce mercredi, à l’Office des Routes pour s’enquérir de la situation.
En homme de terrain, l’infatigable ministre des ITP (Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction) a visité de fond en comble les installations.
Il a commencé par la Direction de gestion des matériels, où sont stockés les différents éléments de ponts en attente d’être expédiés vers les sites de construction.
« Plus de 30 ponts ont déjà été construits depuis l’avènement du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Un score jamais réalisé depuis l’indépendance du pays de Patrice Lumumba », a expliqué avec certitude le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, Directeur général de l’Office des Routes, à son hôte du jour.
L’Office des Routes tient mordicus à matérialiser cette vision du chef de l’État et à finaliser ce projet phare du garant du bon fonctionnement des institutions en matière d’infrastructures routières. Comme l’a précisé le ministre des ITP, « le développement de la RDC passe par l’Office des Routes, premier conseiller du gouvernement en matière de routes en RDC ».
Au total, 305 ponts seront construits sur l’ensemble du territoire national par l’Office des Routes.
Le ministre John Banza a par ailleurs écouté les principales doléances des agents, présentées par leur délégation syndicale. En « bon père de famille », il a promis de s’y pencher au plus vite pour redorer l’image de cette entreprise publique.
À travers cette visite, Jeanneau Kikangala Ngoy a mis en avant les acquis de l’Office des Routes et a réaffirmé son ambition de les transformer en actions concrètes sur le terrain, prouvant que la promesse d’une RDC plus connectée est en marche.
