RDC : Libération des adeptes de Bundu Dia Kongo après 15 ans passés à la prison centrale de Makala

 

Le ministre des droits humains Albert Fabrice Puela a libéré ce mardi 31 octobre, les adeptes de la secte religieuse Bundu Dia Kongo de Né Muanda Nsemi, incarcérés depuis 2008 pour participation à un mouvement insurrectionnel.

L’ancien député congolais, chef du mouvement politico-mystique de Bundu Dia Kongo (BDK), Né Muanda Nsemi était décédé le 18 octobre dernier à Kinshasa de suite d’une maladie.

Cette libération intervient après la publication de l’ordonnance du chef de l’État Félix Tshisekedi suspendant l’exécution des arrêts condamnant les adeptes de Bundu dia Kongo et ceux du prophète Joseph Mukungubila.

Ayant été chargé de faire le suivi de l’exécution de cette ordonnance, le ministre des droits humains s’est rendu à la Prison Centrale de Makala et à la Prison de Ndolo pour assister à la libération des adeptes de Bundu Dia Kongo incarcérés depuis 15 ans.

Le ministre des droits humains a indiqué qu’il se rendra dans quelques jours, dans la province de la Mongala à la Prison d’Angenga afin d’assister à la libération d’une vingtaine d’adeptes de Bundu Dia Kongo et d’une dizaine de celui du prophète Mukungubila.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents