RDC : Les pétroliers de la zone sud lèvent leur mouvement de grève

La Fédération des Entreprises du Congo, section du Haut-Katanga a annoncé la levée du mouvement de grève des pétroliers de la zone Sud du pays.

Selon le comité provincial des pétroliers du Haut-Katanga, la décision de suspendre la grève fait suite à la publication, par le gouvernement central, de la nouvelle structure des prix des produits pétroliers comme l’avait annoncé le ministre de l’Économie nationale Vital Kamerhe, après sa mission à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Dans un arrêté lundi 23 octobre dernier, Vital Kamerhe, ministre de l’Économie nationale avait rendu public, la nouvelle structure de prix des produits pétroliers dans la zone sud.

À Lubumbashi par exemple, le litre d’essence est passé de 3.850 FC à 3.915 FC ; le litre du gasoil est actuellement vendu à 4.445 FC et le pétrole à 3.600 FC ; à Likasi et Kasumbalesa le litre d’essence est vendu à 4.040 FC, celui du gasoil à 4.270 FC, le pétrole lui revient à 3.425.

À Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, un litre d’essence se procure à 4.215 FC ; celui du gasoil à 4.445 FC et le pétrole à 3.600 FC.

La publication de la nouvelle tarification des produits pétroliers a permis que toutes les stations-services des villes de Likasi, Kasumbalesa et Lubumbashi reprennent avec la vente des carburants.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents