RDC : les nouveaux magistrats vont bientôt percevoir leurs salaires

 

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a annoncé une étape cruciale dans la régularisation administrative de nouveaux magistrats. Par le biais d’un communiqué, le CSM a officiellement invité les magistrats récemment nommés par les Ordonnances d’organisation judiciaire n°25/177 et n°25/178 du 28 mars 2025 à procéder à l’ouverture de leurs comptes salariaux.

Cette opération débutera le jeudi 16 octobre 2025 à 9h30 et sera menée en partenariat avec la Rawbank. L’événement central se tiendra à l’Institut National des Arts (INA), situé sur le boulevard Triomphal, en face du Palais du Peuple.

Selon le document signé par Télesphore Nduba Kilima, secrétaire permanent du CSM et conseiller à la Cour de cassation, l’organisation de cette opération a été minutieusement planifiée pour gérer l’afflux de nouveaux juges.

Cinq agences de la Rawbank ont été mobilisées, avec une répartition par numéro d’ordre pour assurer un déroulement fluide :

Numéros d’Ordre Agence Rawbank Mobilisée |

De 1 à 500 | Rond-point Ngaba

De 501 à 1000 | Matete De 1001 à 1500 Victoire

De 1501 à 2000 Limete

De 2001 à 2500 Huileries

Pour les magistrats affectés en province, le CSM leur demande de se présenter directement aux guichets de la Rawbank les plus proches de leurs lieux de résidence pour accomplir les formalités nécessaires.

Afin de finaliser l’ouverture de leur compte, chaque magistrat devra impérativement se munir de deux photos passeport et d’une pièce d’identité valide.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la gestion du personnel judiciaire et vise à faciliter la régularisation administrative et financière des nouveaux promus, garantissant ainsi le versement effectif de leurs salaires.

Notons que des manifestations pacifiques avaient été organisées à Kinshasa en juin et juillet de l’année en cours par ces nouveaux magistrats pour dénoncer “l’abandon de l’État” par rapport à leur situation car ils avaient fait deux d’attente.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents