Rédaction
Le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde a informé à ses pairs au cours de la 60ème réunion du conseil des ministres que les États Généraux de son secteur se tiendront à Mbuela Lodge à Kisantu dans la province du Kongo-Central, du 20 au 31 août prochain.
Profitant de cette occasion, il a également présenté aux membres du gouvernement, une ébauche du programme ainsi que les thèmes qui seront débattus au cours de ces assises.
En outre, Serge Nkonde a rassuré que ces États Généraux vont permettre à la République Démocratique du Congo, de faire un diagnostic sans complaisance sur l’état du sport national et proposer une thérapie appropriée pour son émergence au niveau tant national que mondial.
« Les contre-performances sportives enregistrées ces derniers temps, notamment dans le domaine du football, doivent être prises de manière holistique afin de dégager les vrais problèmes et envisager les solutions idoines », a dit le ministre des Sports.
Pour rappel, les États Généraux vont intervenir après que la RDC ait raté au niveau du football, sa qualification au Mondial Qatar 2022.