Le Directeur Général de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a reçu ce mardi 29 octobre, dans son cabinet de travail, les honorables députés du Sankuru.
Ces élus du peuple sont allés s’imprégner de la problématique des travaux d’infrastructures routières ainsi que la mise en service des ponts dans cette province.
Motivés par le bien-être de la population sankuroise, Daniel Aselo et Francis Ilunga ont soulevé 4 préoccupations à savoir la réhabilitation du Pont Futshuma, l’exécution lente des travaux sur la RN7 à Bena Dibele, le lancement des Ponts Lengelo et Ololo sur la RN7 ainsi que le moyen financier à mettre à la disposition de la direction provinciale du Sankuru en vue de la matérialisation de tous les projets qui doivent être exécutés.
Ces élus ont peint un tableau sombre de cette province qui nécessite une prise en charge urgente au risque de disparaître.
Par ailleurs, ces derniers ont promis au Numéro 1 de l’Office des Routes, leurs implications auprès des autorités pour la disponibilité des moyens afin de permettre à l’Office des Routes de démarrer les travaux.
Le patron de l’Office des Routes a salué en premier lieu, la visite de ses hôtes parlementaires qui tiennent à la praticabilité des infrastructures dans le Sankuru. Ce dernier leur a rassurés de la réhabilitation très rapidement du pont Futshuma sur la RN7, dans les prochains jours.
La construction des routes et ponts étant dans la priorité de la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ceci représente une possibilité pour le développement de la RDC. D’où, la réhabilitation des routes devrait intervenir le plus rapidement possible pour soulager les populations.