Les cadres et combattants de l’UDPS/Tshisekedi disent être mécontents de la gestion du parti par la direction actuelle.
Dans une déclaration faite ce lundi 03 avril dont une copie est parvenue à la rédaction de Challengeinfo.cd, ces cadres du parti au pouvoir ont affirmé que « la direction actuelle du parti s’est illustrée dans les actes de sournoiserie, d’arrogance et des violences ».
« L’UDPS est parti politique constitué conformément aux valeurs cardinales de la démocratie sociale dont le respect des textes en est le sein. Mais hélas ! La direction régulière qui s’est illustrée par les actes de sournoiserie, d’arrogance et des violences a sonné le glas de la liquidation du parti, notre patrimoine commun en neutralisant toutes les structures formelles et informelles du parti, tel que le parlementaire debout, les forces du progrès, en dédoublant également les organes du parti à tous les niveaux en institutionnalisant la corruption, le monnayage des postes et népotisme et le tribalisme au sein de l’UDPS », a déclaré Robert Nfumulubaka le co-fondateur de l’UDPS.
Alors que le mandat de Félix Tshisekedi élu au congrès le 31 mars 2018 a expiré, ces combattants de l’UDPS/Tshisekedi exigent la convocation du conclave de l’unité et la réconciliation en vue de la refondation de l’UDPS qui presqu’ en liquidation.