RDC : l’enrôlement des électeurs dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth débute le 01 juillet prochain (CENI)

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé le mercredi 31 janvier dernier, le calendrier réaménagé du processus électoral 2022-2027.

Selon ce calendrier réaménagé, l’identification et enrôlement des électeurs dans les territoires de Masisi (Nord-Kivu), Rutshuru (Nord-Kivu) et Kwamouth (Maï-Ndombe) va débuter le 01 juillet et va prendre fin le 20 juillet de l’année en cours.

Dans cette même optique, les scrutins directs des députés nationaux et des députés provinciaux dans ces trois territoires auront lieu le 05 octobre de l’année en cours.

Pour rappel, les habitants de ces trois territoires n’avaient pas pu s’enrôler et voter au même moment que les autres car ils sont victimes de l’insécurité ; à Kwamouth par la présence des « Mobondo », à Masisi et Rutshuru, victimes des groupes armés où même certaines localités sont occupées jusqu’à ce jour par ces terroristes.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents