Par Pierre Kabakila
La situation de l’est du pays demeure préoccupante. Après le message de mobilisation lancé il y a quelques jours par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, la classe politique congolaise que soit de la majorité ou de l’opposition, semble répondre positivement.
Le dernier message fort en date, est celui du vice-ministre des Affaires Étrangères, Samy Adubango qui a appelé la jeunesse congolaise à l’unité tout en soutenant les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont au front contre l’agression rwandaise opérant sous l’étiquette du M23.
« J’invite la jeunesse congolaise à s’unir et soutenir nos forces armées FARDC », a déclaré Samy Adubango.
À cette occasion, ce warrior appelle toutes les classes politiques de tendance confondues à répondre à l’appel du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Tous ensemble comme un seul homme, répondons à l’appel du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de défendre la partie jusqu’au sacrifice suprême », a t-il renchéri.
Notons que plusieurs grands dinosaures des classes politiques ont répondu positivement au message de la mobilisation de chef de l’État.