Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), parti cher au président honoraire de la RDC Joseph Kabila, a à travers son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere représentant le secrétaire permanent en déplacement, reçu ce jeudi 23 février, en audience, la délégation de l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC conduite par son conseiller politique, Richard Crossby.
Leurs échanges ont tourné autour de la problématique des élections en RDC ; le rétablissement de la paix à l’Est du pays ; la position politique du PPRD par rapport aux élections ; la restriction des libertés publiques en RDC ; les arrestations arbitraires des opposants politiques ; la position controversée de l’E.A.C sur la RDC.
Prenant la parole, le secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere a réitéré la position inchangée du PPRD pour les élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées.
Le PPRD insiste sur l’organisation des élections conformément au délai constitutionnel et veut un bureau de la CENI consensuel et inclusif.
Après échange de plus d’une heure, le conseiller politique de l’ambassade de la Grande-Bretagne Richard Crossby a émis le souhait que la RDC organise des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées.