RDC : « Le Rwanda doit cesser tout son soutien au M23 » ( Emmanuel Macron)

 

Le président Félix Tshisekedi a échangé ce mardi 30 avril, avec son homologue français Emmanuel Macron à Paris. Plusieurs questions relatives à la sécurité dans la partie orientale du pays, ont été abordées.

Lors de sa prise de parole, le président Emmanuel Macron dit avoir demandé à Paul Kagame de retirer ses troupes sur le sol congolais.

« Le Rwanda doit cesser tout son soutien au M23 et retirer ses troupes du sol congolais. Je l’ai dit au président Kagame dans un échange récent. L’urgence est à la désescalade. Il est important de lutter contre le discours de haine », a t-il déclaré.

Dans son intervention également, le président Félix Tshisekedi a pour la énième fois condamné l’agression rwandaise dont est victime son pays.

« Nous avons été poignardés dans le dos par le Rwanda qui a préféré continuer ce trafic illicite qu’il mène sur le sang », dit Félix Tshisekedi.

Notons que la tension est toujours grave entre Kigali et Kinshasa. Le premier citoyen de la RDC a toujours considéré le président rwandais, Paul Kagame comme le responsable de plusieurs tueries de ses compatriotes dans l’Est.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents