RDC: « Le plus grand problème que connaît notre pays s’appelle Félix Tshisekedi » ( Emmanuel Shadary )

 

Le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary qui séjourne à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema affirme que les problèmes sont partout au pays et le plus grand parmi eux s’appelle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, actuel chef de l’État congolais.

Au cours d’une interview accordée à la presse le week-end dernier, Emmanuel Ramazani Shadary fait savoir que les solutions à ces problèmes sont soit structurelles, institutionnelles ou de textes.

« Il y a des problèmes. Ce n’est pas seulement à Kindu, mais il y a des problèmes partout et nous savons que les solutions sont structurelles, institutionnelles. Il faut toucher les problèmes, c’est institutionnel, c’est structurel, c’est le problème des hommes, c’est le problème de comportement et le problème aussi des textes. Quand la tête ne marche pas, c’est tout le corps qui souffre, la tête du pays c’est Félix, c’est lui le grand problème, mais nous venons ici pour parler du problème du Maniema », a déclaré le candidat malheureux et ancien dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle de 2018 en RDC.

Il sied de signaler que plusieurs notables du Maniema sont déjà sur place à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema où ils vont prendre part au forum pour la paix, convoqué par les confessions religieuses. Ces assises débutent ce mardi 14 février et se clôtureront mercredi 15 février 2023.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents