Le parti politique Alliance pour le Changement de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund détenu à Makala, organise ce mercredi 15 mars, une marche pacifique à travers les grandes artères de la RDC.
Cette activité entre dans le cadre d’obtenir la libération « immédiate et sans condition « de son président national, Jean-Marc Kabund.
D’après son secrétaire général Belly Mutono, l’ancien bras droit du pouvoir est un prisonnier politique de Felix Tshisekedi.
« Alliance pour le changement (A.Ch) organise ce mercredi 15 mars, une marche pacifique pour exiger la libération sans condition de son Président national Jean-Marc Kabund, détenu arbitraire à la prison centrale de Makala en violation des textes légaux, ce qui démontre à suffisance qu’il est le prisonnier politique de l’actuel régime », a-t-il dit.
Par la même occasion, le Secrétaire général de l’Alliance pour le Changement appelle à une grande mobilisation afin de faire entendre leurs voix.
« Nous appelons nos militants et sympathisants à nous rejoindre ce jour, en vue d’une mobilisation générale pour exiger ladite libération », a conclu Belly Mutono.
Jean-Marc Kabund est poursuivi notamment pour outrage au chef de l’État, imputations dommageables et injures publiques, suite aux propos tenus lors de sa conférence de presse du lundi 18 juillet 2022.