Par J.N
Le parti politique Avenir du Congo (ACO), parti cher à Patrick Bologna a dans un communiqué consulté ce vendredi 06 janvier 2023 par la rédaction de challengeinfo.cd, annoncé qu’il n’est pas concerné au processus électoral en cours.
En outre, il a invité le peuple congolais à réclamer des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées. Mais aussi, ce parti membre du FCC a appelé les acteurs politiques à dégager un consensus pour l’intérêt supérieur de la Nation.
« Toutefois, ACO se réserve le droit, conformément à l’article 64-alinéa 1 de la constitution de notre pays, de mobiliser la population pour protéger notre jeune démocratie, déjà marquée par la passation pacifique du pouvoir », indique t-on.
Soulignons que c’est le deuxième parti politique membre du FCC à donner sa position. Peu de temps avant, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) avait à travers son secrétaire permanent Emmanuel Shadary dit ne pas être concerné par l’opération d’enrôlement.