RDC : le gouvernement valide la relance du processus d’obtention du permis de conduire « biométrique sécurisé » avec « puce »

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a procédé à la validation de la relance du processus d’obtention du permis de conduire biométrique sécurisé avec puce.

Information confirmée par Patrick Muyaya, Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement après la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, tenue le vendredi dernier.

À l’en croire, le vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba a porté à la connaissance du Conseil que le manque à gagner pour le Trésor public et la non disponibilité des permis de conduire constituent un facteur important de sécurité routière.

Pour ce faire, une Commission mixte composée des membres du ministère des transports, des finances de l’ONIP et de la DGRAD a été mise en place pour élaborer et analyser le processus devant aboutir à la production et à la délivrance des permis de conduire.

Selon Patrick Muyaya, le VPM Jean-Pierre Bemba a rassuré au gouvernement que ce projet vise à moderniser et sécuriser le processus d’obtention du permis de conduire en introduisant le caractère estime qui permettra de lutter efficacement contre la fraude et les faux documents.

La mise en place de ce nouveau système, poursuit la même source, contribuera à renforcer la sécurité routière et améliorer la gestion des données de conducteurs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents