RDC : le gouvernement congolais et le Japon s’engagent à apporter leur contribution aux déplacés de guerre de l’Est

Le gouvernement congolais et le Japon se sont engagés ce lundi 08 avril, à apporter une contribution pour les déplacés de la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est du pays.

Cette contribution comprend environ 9,7 millions de dollars pour l’aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence aux familles déplacées par le conflit, ainsi que 712,481 dollars pour les repas scolaires dans les provinces du Kasaï et du Kasaï Oriental.

Monsieur Musoko a souligné l’urgence de cette aide, alors que plus de 6 millions de personnes sont déplacées et que 4,6 millions d’enfants nécessitent un traitement contre la malnutrition à travers le pays. Il a également salué l’engagement du Japon à renforcer la sécurité alimentaire et la résilience dans les situations d’urgence, ainsi qu’à soutenir l’éducation des enfants en éliminant la faim dans les écoles.

Notons que les besoins financiers du PAM continuent en RDC. L’ambassadeur du Japon, M. Hidetoshi Ogawa, a rappelé que pour maintenir ses opérations, y compris dans l’est de la RDC, le PAM aura besoin de 548,5 millions de dollars américains au cours des six prochains mois.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents