RDC : Le Directeur général de Congo Airways n’a pas pris fuite (démenti)

 

 

 

 

Par J.N

 

 

Alors que les rumeurs ont envahi la toile depuis le début du weekend dernier sur une prétendue fuite du Directeur Général de Congo Airways via Service Air pour Mbandaka, ladite compagnie dément.

Selon ce démenti, Service Air ne transporte pas des passagers. Nos sources indiquent que lei DG Pascal Kasongo serait toujours à Kinshasa car il n’a aucune raison de quitter la capitale.

L’intoxication fait état d’une fuite intervenue après un contrôle de l’Inspection Générale des Finances ayant révélé un prétendu déficit de plus de 3 millions de dollars.

Il nous revient que le travail réalisé par le DG Pascal Kasongo lui attire tous les malheurs de la part des acteurs internes et externes impliqués dans cette campagne de diabolisation. Ce réseau a déjà été démasqué, il n’est que question d’heure pour un déballement de tous les forfaits.

À en croire la même source, le DG Pascal Kasongo travaille pour redonner un nouveau souffle à Congo Airways raison pour laquelle, il est victime d’une campagne de diabolisation de calomnie. Ils veulent saboter ses efforts en mettant sur son dos, un dossier qui ne le concerne pas. Lors de la mission de l’IGF au sein de cette compagnie, le DG Pascal Kasongo n’avait pas encore pris les commandes.

Grâce à son leadership, à travers les différentes correspondances en notre possession, Congo Airways a bénéficié au titre d’arriérés d’appui au fonctionnement pour les mois de janvier, février et mars 2022 puis au mois d’avril 2022, d’un appui au fonctionnement.

« Ces ennemis de la République » veulent détruire le DG intègre qui travaille sans cesse pour une bonne relance de la compagnie Congo Airways.

Soulignons que plusieurs sources concordantes affirment que ce plan de «cabale» serait monté par un grand responsable politique d’un parti de l’Union Sacrée.

Pour rappel, des sources proches du comité de Congo Airways ont approuvé que l’IGF avait fait son travail sans complaisance.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents