Par Kasco Kasonga
Alors que le leader de Lamuka a au cours d’un point de presse animé ce mercredi 16 novembre accusé le président Félix Tshisekedi d’avoir trahi le pays, la réponse du parti au pouvoir n’a pas tardé à être donnée.
Dans un échange avec nos confrères de Top Congo FM, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social ( UDPS ) lui, accuse Martin Fayulu d’être trop sentimentaliste.
Augustin Kabuya indique qu’au moment où le président de la République cherche à tout prix comment mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays, c’est l’occasion pour Fayulu de distraire le peuple congolais.
« J’ai suivi les propos du député Fayulu. Il est conscient que nous l’avons battu en 2018 et nous allons le battre de nouveau en 2023. Qu’il cesse de s’agiter. Fayulu a un problème avec sa propre conscience », a déclaré Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS parti au pouvoir.
Signalons que Martin Fayulu Madidi président de l’ECiDé, s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2023 lors du congrès organisé par son parti politique.