Par P.K
Fortunat Biselele, un des conseillers du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) est retenu dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), à Kinshasa, depuis samedi 14 janvier 2023.
D’après le média français « Jeune Afrique », Fortunat Biselele a été interpellé samedi en compagnie de Pacifique Kahasha, chargé des missions de Félix Tshisekedi et proche de Vital Kamerhe.
À en croire la même source, Fortunat Biselele était toujours retenu dans les locaux de l’ANR ce dimanche 15 janvier 2023 alors que le Président Félix Tshisekedi s’envolait pour la Suisse où il prendra part au rendez-vous annuel de Davos.
Si pour l’instant, aucune raison de l’interpellation de ce « puissant conseiller » de Félix Tshisekedi n’a été dévoilée, une source indique que cette interpellation est liée aux déclarations faites par Biselele au cours d’une émission avec le journaliste Alain Foka au sujet des « accords » que le président Félix Tshisekedi aurait passés avec le Rwanda.
Selon ses déclarations, la RDC avait demandé au Rwanda de lui fournir son « carnet d’adresses » afin de monter des projets « gagnant-gagnant » reposant sur l’exploitation des ressources minières de la RDC.