RDC : Le CNC de Pius Muabilu présente ses voeux au président de la République et aux membres du gouvernement Sama

 

 

 

Par challengeinfo.cd

 

 

Dans un message de vœux daté du 2 janvier 2023, le parti politique Congrès National Congolais parti cher à Pius Muabilu a présenté ses vœux au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et aux membres du gouvernement.

Ce parti politique membre de l’Union sacrée a également salué les jalons du social posés par le président de la République et lui réitére son engagement à l’accompagner dans son combat.

De ce fait, le CNC appelle la population congolaise à « l’unité autour du chef de l’État pour faire de la République Démocratique du Congo, un état où il fait beau vivre ».

Présentant ses condoléances aux familles éprouvées de l’est, Meschack Mandefu a au nom de son autorité morale, condamné l’agression rwandaise sous couvert du M23 dans la partie orientale du pays.

« Tout en condamnant avec les dernières énergies l’agression rwandaise dont est victime la RDC dans sa partie est, le CNC exprime sa compassion aux compatriotes habitants de la partie orientale et en appelle à l’implication de tous pour le retour effectif de la paix sur l’ensemble du territoire national », peut-on lire dans le même message.

À la question électorale, le CNC.appelle toutes les parties prenantes à jouer leur rôle en vue d’un processus apaisé.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents