RDC : Le CCU de Lambert Mende tourne le dos à la mobilisation de l’accueil d’Emmanuel Macron

 

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 02 mars à Kinshasa, le député national et président national du parti Convention des Congolais unis (CCU’) a clairement manifesté son refus de sensibiliser les congolais sur l’accueil du président français, Emmanuel Macron attendu en RDC.

 »Mon parti la CCU ne mobilisera pas pour l’accueil d’un Président qui ne condamne pas le Rwanda qui agresse notre cher pays. J’espère que le discours va évoluer vers la condamnation, de manière claire et sans ambiguïté, du Rwanda. Sans condamnation, la France sera considérée comme complice », a déclaré Lambert Mende Omalanga.

La question à poser à Emmanuel Macron, dit le Président de la CCU, est la suivante : « Pourquoi s’est-il battu pour donner la présidence de la Francophonie au Rwanda ? ».

Il estime que le degré de solidarité de la France à la RDC est insuffisant par rapport à ce que vit le Congo-Kinshasa de suite de l’agression rwandaise.

Notons que si le parti politique de l’ancien porte-parole du gouvernement congolais tourne le dos à la mobilisation de l’accueil d’Emmanuel Macron, l’UDPS parti au pouvoir compte y investir pour que l’accueil de ce président français soit effectif, car les membres de l’UDPS sont déjà dans toutes les rues pour une mobilisation très forte dans la ville provinciale de Kinshasa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents