RDC : le bureau de l’Assemblée Nationale invite les députés à signer individuellement la fiche d’appartenance à la majorité ou à l’opposition parlementaire

Les députés nationaux de l’actuelle législature sont invités à apposer leurs signatures de manière individuelle pour confirmer ou non leur appartenance à la majorité parlementaire de la République démocratique du Congo.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à challengeinfo.cd ce samedi 23 mars, le secrétaire rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale fait savoir que la période prévue pour cette opération part du 22 au 25 mars 2024.

« Le Bureau provisoire /AN invite chaque Honorable Député à signer la fiche individuelle d’appartenance à la Majorité ou à l’Opposition parlementaire. Date : 22/03/2024 au 25/03/2024 Lieu: salle des Banquets », a écrit Nzuzi Umba Percy secrétaire rapporteur.

Notons qu’en exécution de sa seconde mission, l’informateur Augustin Kabuya désigné pour identifier la majorité et l’opposition parlementaire, avait démarré les entretiens avec les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire le lundi 18 mars dernier.

Augustin Kabuya avait précisé que cette seconde mission lui confiée par le chef de l’État consiste à apporter les éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord du gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents