C’est une rentrée politique fracassante de l’alliance des Forces pour le bien-être des congolais (AFBC), parti politique cher au Dr. Néné Ilunga Nkulu ce samedi 11 janvier 2025 à Kinshasa capitale de la république démocratique du Congo (RDC).
Avec une mobilisation au rendez-vous dans la salle de la paroisse Fatima à Gombe, toutes les bases et cellules de Kinshasa ont répondu présents à l’appel de l’initiatrice du parti.
Dans son mot Néné Ilunga Nkulu a livré un discours, retraçant les contours d’un projet politique ambitieux pour la République Démocratique du Congo.
Elle a rappelé l’idéologie du parti, à savoir faire la promotion de la démocratie, de la justice sociale et du bien-être de tous les Congolais, tout en soulignant que l’AFBC est un parti politique qui prône l’opposition républicaine.
L’autorité morale de l’AFBC a souligné l’importance de l’unité nationale et de la participation citoyenne pour relever les défis auxquels le pays est confronté et a insisté sur la nécessité de lutter contre la corruption et de promouvoir la bonne gouvernance.
S’agissant de la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays avec notamment l’agression rwandaise, madame Néné Nkulu a appelé la population congolaise à un soutien sans faille aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées aux fronts pour combattre les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.
Elle a par la suite exhorté les militants et militantes de l’AFBC à dénoncer toute activité subversive et à collaborer avec les autorités pour garantir la sécurité de tous et surtout de compatir avec la population de l’Est victimes des atrocités du M23/RDF.
Cette rentrée politique a été marquée par une adhésion massive des hautes personnalités et notables de Kinshasa dans l’optique de préparer les échéances électorales de 2028 qui se pointent à l’horizon.
Ces adhésions ont été reçues par l’autorité morale de l’AFBC Néné Ilunga Nkulu en présence des membres du directoire nationale du parti.