L’Alliance des Forces pour le bien-être des congolais (AFBC), va désormais mener la bataille au côté du peuple dans l’opposition républicaine.
C’est l’initiatrice du parti Dr. Néné Ilunga Nkulu qui l’a fait savoir ce samedi 11 janvier 2025 à Kinshasa au terme de la cérémonie de la rentrée politique.
À travers l’opposition républicaine l’AFBC s’engage à faire des critiques constructives au pouvoir en place en vue de conduire ce dernier à améliorer sa gouvernance et à faire ce qui est bien et favorable à la république et à son peuple.
» Mon combat politique comme vous le connaissez tourne toujours pour les intérêts de la république « , a fait savoir Néné Ilunga Nkulu dans son discours devant les militants et militantes du parti et des nouveaux adhérants.
L’AFBC, est un parti politique d’obédience socio-démocrate. Cette formation politique prône la promotion de la parité pour l’équilibre social, la justice sociale pour garantir l’Etat des droits qui est son cheval de bataille en vue de conquérir, exercer et conserver le pouvoir dans un contexte participatif et de cohésion sociale.
» Nous nous engageons à défendre les valeurs républicaines et citoyennes particulièrement le patriotisme, le respect de la chose publique, de la dignité de La personne humaine, de l’égalité, de la fraternité, de la solidarité nationale et de justice sociale « , renseigne Néné Ilunga Nkulu.
Cette rentrée politique fracassante était une démonstration de force en vue de préparer les échéances électorales de 2028.