Par Kasco Kasonga
Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 03 octobre, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ( ACAJ ), salue la bravoure qu’a fait montre le gouvernement congolais, particulièrement celle du ministère de la santé publique, hygiène et prévention, pour avoir rencontré favorablement son récent plaidoyer lui adressé, suivant sa lettre N°107/ACAJ/SEC/VV/PN/GK/22 du 26 septembre 2022 qui, note le communiqué, porte sur les différentes recommandations, dont :
1. La levée de l’exigence du passage au test Covid-19 pour les voyageurs internationaux, totalement vaccinés, arrivant et partant de ka RDC par les aéroports internationaux du pays.
2. La non-exigilibilité des tests Covid-19 sur les vols nationaux à l’égard des voyageurs complètement vaccinés.
D’après le président de l’ACAJ, le ministre de la santé publique doit vite prendre des dispositions afin de démanteler tous les réseaux mafieux.
« Nous recommandons au ministère de la santé publique, hygiène et prévention, à prendre toutes les dispositions en vue de démanteler tous les réseaux mafieux qui se sont malheureusement développés autour de la délivrance de faux certificats de vaccination Covid-19 », a déclaré Me Georges Kapiamba, président de l’ACAJ.