Sarah Bukasa
Roger Kamba, l’un des meilleurs Conseillèrs du président de la République en charge de la couverture santé universelle et Coordonateur de la Task Force Présidentielle (TFP) était devant les chevaliers de la plume et du micro ce samedi 08 janvier 2022, à Kinshasa.
Après une série des questions posées par les professionnels de médias, docteur Roger Kamba a largement est pas aller par le dos de la cuillère en rejetant toutes les fausses accusations et toute implication aux fonds alloués à la riposte contre la Covid-19.
« Nous ne gérons pas les fonds Covid-19. Nous sommes une structure ad hoc, qui accompagne le président de la République Félix Tshisekedi dans la situation Covid-19. Et donc, nous n’engageons aucun crédit, même pas un compte bancaire », a indiqué le docteur Roger Kamba.
Dans la foulée, le docteur Roger Kamba s’est dit déçu par les comportements de certains médias et politiques, qui se livrent à mettre à la disposition de la population des informations erronées, et promet de saisir la justice dans un futur proche.
« Voilà qu’un matin, un journal aussi sérieux comme Jeune Afrique, diffusé des faussetés. C’est déplorable. Du coup, j’en parle à mes avocats d’ici peu, pour voir ce qu’on peut faire, car, cela va de mon honneur », a rappelé Roger Kamba.