RDC : « La pression doit être maintenue sur la communauté internationale et une condamnation judiciaire pour les préjudices subis par notre pays », ( Ernestine Nyoka Kayiba )

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Quelques heures après que le conseil de sécurité des Nations-Unies ait mis fin à la procédure de notification en cas d’achat d’armes et matériels militaires qui pesait sur la République Démocratique du Congo, les congolais saluent d’une part la décision, d’autre part, ils veulent obtenir la condamnation judiciaire et la réparation de tout préjudice subi par la RDC.

Réagissant à la réponse du gouvernement congolais et à la décision du conseil de sécurité ce mercredi 21 décembre, la présidente du parti politique Congrès des Patriotes Démocrates ( CPD ), fait savoir que malgré que la bataille ait été gagnée par la RDC, la guerre reste longue et que la pression doit être maintenue sur la communauté internationale citée comme complice dans les massacres perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Autour de l’agression rwandaise et ougandaise, Ernestine Nyoka Kayiba exige la condamnation judiciaire et réparation de tout préjudice subi par la RDC.

Signalons que la RDC avait été privée de l’achat des armes par le conseil de sécurité des Nations-Unies au regard de la situation dégradante qui sévit à l’Est du pays.

Les FARDC peuvent s’équiper de lourdes armes sans entraves désormais. Une résolution présentée par la France et adoptée à l’unanimité par les 15 membres du conseil de sécurité de l’ONU mardi 20 décembre dernier.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents