RDC : la NSCC accuse le présidium de l’Union sacrée d’être à la base du blocage de la publication du nouveau gouvernement

 

Elle était attendue le week-end dernier, mais l’on devra encore attendre pour en finir avec le suspens. La publication du gouvernement Judith Suminwa traîne encore à sortir jusque-là.

Du côté de la société civile, l’on accuse le présidium de l’Union sacrée de prendre le pays en otage.

Selon Jonas Tshiombela, Coordonnateur national de la Nouvelle Société Civile Congolaise, les institutions du pays sont actuellement prises en otage par la famille politique du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Décidément, on arrive pas à comprendre pourquoi la publication du gouvernement traîne jusque-là. Ce blocage provient sans doute du présidium de l’Union sacrée, pendant que la population attend connaître le nouveau gouvernement pour le décollage du pays, la famille politique du chef de l’État orchestre des manoeuvres dans la publication de l’équipe gouvernementale, ça fait mal de constater ce genre de comportements », a déclaré à Top Congo FM, Jonas Tshiombela Coordonnateur national de la NSCC en RDC.

Signalons que la publication du gouvernement Judith Suminwa était attendue le week-end dernier, chose qui n’a pas été faite. Le peuple congolais devra attendre encore pour connaître la nouvelle équipe gouvernementale qui pourrait intervenir cette semaine.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents