Par Pierre Kabakila
Dans un communiqué de presse signé par le coordonnateur national Jonas Tshiombela, la nouvelle société civile congolaise annonce sa participation à la marche organisée contre la balkanisation de la RDC par le Rwanda prévue ce 04 décembre, par la CENCO.
« La NSCC appelle toute personne de bonne volonté de participer massivement à la marche pacifique qui sera organisée sous le leadership éclairé des pères spirituels de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo de ce dimanche 04 décembre pour dire non à la balkanisation et l’agression de notre pays par le Rwanda », lit-on.
Tout en dénonçant l’absence de sincérité des pays voisins et la communauté internationale, la Nouvelle Société Civile Congolaise appelle ses membres et sympathisants à veiller au strict respect des principes d’une marche sans casse, sans provocation, et autres messages de la haine.
Notons que la Conférence Épiscopale Nationale du Congo organise ce dimanche 04 décembre une marche pacifique pour dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.