RDC : La ministre du Genre Mireille Masangu s’est imprégnée des actions en cours dans les différentes cellules de ce ministère

 

La ministre du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko a eu une séance de travail ce lundi 17 avril avec les membres de différentes cellules du genre conduite par la secrétaire générale du ministère Esther Kamwanya.

Au cours de cette séance, la ministre du Genre s’est imprégnée des actions menées, des actions en cours et les éventuelles contraintes que connaissent les différentes cellules pour envisager des mesures spéciales.

« Aujourd’hui, il était question des cellules, qui sont des structures d’appui à l’action du ministère du Genre. Donc, il s’est agit de la cellule de l’entrepreneuriat féminin, parce que les femmes ont besoin d’être accompagnées dans ce qu’elles font toujours, les organiser, les rendre autonome, au travers de cette structure que nous sommes entrain de travailler, voilà pourquoi la patronne du ministère devrait écouter l’animateur de la cellule voir qu’elles sont les actions qui sont menées, qu’elles sont les actions en cours et qu’elles sont les éventuelles contraintes auxquelles les cellules, puisqu’il y en a plusieurs », a dit la secrétaire générale au sortir de cette séance.

En outre, la secrétaire générale a déclaré que la ministre du Genre a promis son accompagnement, sa disponibilité et elle fera tous ces rapports au niveau de la haute hiérarchie pour que les moyens puissent être disponibilisés.

Soulignons que les membres de ces différentes cellules sont sortis satisfaits.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents