Au cours d’une audience ce lundi 10 avril, la ministre du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko a reçu la coordonnatrice au service spécial du chef de l’État en charge de la jeunesse, lutte contre les violences faites à la femme et traité des personnes, Chantal Yelu Mulop.
Ils ont échangé sur leurs objectifs communs et elle lui a également présenté ses civilités pour sa nomination à la tête du ministère du Genre.
« On a travaillé sur nos objectifs communs et surtout nous avons travaillé sur les activités qui sont au sein de mon cabinet, parce que Madame la ministre, vous devez savoir que son activité est extrêmement large. Elle a plusieurs programmes au ministère mais elle a aussi l’administration du ministère, mais nous, nous avons des programmes qui sont ciblés, qui sont basés sur la stratégie du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et sur sa vision, en tant que champion premièrement de la masculinité positive », a t-elle dit.
Et de poursuivre : « Nous avons aussi l’addum du communiqué conjoint que vous connaissez tous, qu’un contrat avec les Nations-Unies sur la violence sexuelle en zones de conflits et nous avons aussi bien d’autres programmes qui sont mis en place sur notre portefeuille. C’est pour cela, il fallait cette rencontre pour qu’on puisse commencer à mettre en place nos activités ».
Satisfaite de leurs échanges, Chantal Yelu a déclaré que la ministre du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko est la personne la mieux indiquée pour ledit ministère.