Lancement ce lundi 02 septembre de l’année scolaire 2024-2025 en République Démocratique du Congo. Les Bleus Blancs ont repris le chemin de l’école sur l’ensemble du pays.
C’est la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu qui a procédé au lancement officiel de cette nouvelle année scolaire à l’Institut Tshikunga dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Dans son mot du lancement, la patronne de l’éducation nationale en RDC, a encouragé les élèves à prendre au sérieux leurs études et à participer activement à la vie scolaire.
Raïssa Malu a salué le dévouement et le sacrifice des enseignants qui, malgré les conditions dans lesquelles ils exercent leur travail, sont déterminés à améliorer la qualité de l’éducation des enfants.
Elle a promis la revalorisation de la fonction enseignante ensemble avec le ministère de la fonction publique et le banc syndical au cours de cette année scolaire 2024-2025 sous l’impulsion du président de la République et chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Le vice-gouverneur et gouverneur à d’intérim Bokele Djoley a indiqué que le gouvernement provincial va s’engager à consolider la gratuité de l’enseignement de base au Kasaï.