RDC : la Judokate championne olympique Japonaise Misato Nakamura en séminaire avec ses collègues Léopards

Dans le cadre des activités de la journée internationale de la coopération policière et du vingtième anniversaire de coopération entre l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la police nationale congolaise (PNC), l’ambassadeur du Japon en poste en RDC a organisé ce mardi 10 septembre, un séminaire de Judo. 

Cette activité a connu la participation de la Judokate Championne olympique Japonaise Misato Nakamura.

Ce séminaire qui s’est déroulé au centre de Judo de la police nationale congolaise construit par l’agence japonaise de coopération internationale JICA, a été lancé par le commissaire général adjoint de la police nationale congolaise chargé d’appui et gestion en présence des membres de la fédération congolaise de Judo.

En effet, ce moment d’échange d’expérience sportive entre la judokate professionnelle japonaise et ses collègues Léopards, avait pour objectif de rehausser le niveau du Judo en RDC dans l’optique de sceller encore le lien entre les peuples congolais et Japonais.

Dans son mot, le commissaire général adjoint de la police nationale congolaise Jean-bosco Galega a relevé à l’assistance l’importance du Judo dans la politique de proximité de la police avec la population.

Très heureuse de s’entraîner avec la championne olympique Japonaise, Misato Nakamura, les judokas dames des Léopards de la RDC n’ont pas manqué des mots pour remercier l’Empire du soleil levant pour l’organisation de cette activité.

Pour sa part, la judokate japonaise s’est dit satisfaite de partager son expérience avec les Judokates Congolaises. Elle pense pouvoir y revenir encore au pays pour d’autres projets.

Notons que Misato Nakamura a été Finaliste de la compétition mondiale de judo en 2010. Dans son parcours, elle a aussi remporté 4 médailles continentales en championnats d’Asie, Médaillée olympique 2008 2016 et Championne du monde 2009, 2011, 2015.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents