Par J.N
Sous l’auspice de maître Anthony Bomboko Mwamba secrétaire exécutif fédéral, l’AREP/Équateur parti cher à Me Guy Loando, a officiellement procédé au lancement d’adhésion des membres à son siège provincial situé au croisement des Avenues Bonsomi et Libération.
Lors de sa prise de parole, le secrétaire exécutif a appelé la population de Mbandaka à venir souscrire en remplissant gratuitement leur fiche d’adhésion moyennant une carte de photo passeport.
Plusieurs personnes ont répondu favorablement à l’appel de la Fédération de l’AREP/Équateur dont la présence remarquée des peuples autochtones, d’un bon nombre des femmes et des personnes vivantes avec handicap.
Profitant de cette occasion, maître Anthony Bomboko a demandé à la population équatorienne en général et celle de Mbandaka en particulier, à s’enrôler afin de remplir leurs devoirs et droits civiques tout en obtenant leurs cartes d’électeurs pour participer au processus électoral en cours.
Il a à cet effet condamné la présence des troupes rwandaises opérant dans l’Est de la RDC semant la désolation à l’égard des congolais puis a encouragé les FARDC engagées au front et leur a demandé de ne pas céder à cette oppression.
La Fédération de l’Équateur soutient le président de la République, Félix Tshisekedi dans sa détermination de rétablir définitivement la paix durable dans l’Est du pays.