Depuis leur réintégration par l’ordonnance présidentielle, un groupe d’agents de la DGDA n’a toujours pas repris le service.
Dans une interview accordée à Top Congo, maître Willy Wenga, avocat au barreau de Kinshasa-Matete demande à la directrice de la DGDA Jeanne Blandine Kawanda, de bien vouloir réhabiliter ces agents pour que sa décision ne soit pas perçue comme une rébellion contre les décisions du président de la République.
« Les agents licenciés et réintégrés n’ont pas encore repris le service, mais dès lors que le président de la République qui avait pris les ordonnances par la réintégration des cadres et agents concernés, il est impérieux et urgent que madame directeur général de la DGDA puisse rendre effective les exécutions des dites ordonnances prises par l’autorité suprême car la réintégration ne portera aucun préjudice ni à la DGDA ni à son personnel ni à sa comptabilité ni à sa trésorerie encore moins à madame directeur général. Sinon, améliorera plus l’image de madame qui aura ainsi exécuté une volonté humanitaire de l’autorité suprême de l’État », a t-il déclaré.
Et il ajoute : « Nous demandons à madame directeur général à mieux faire rapidement pour intégrer ces agents là pour éviter que son attitude ne soit pas considéree comme une rébellion contre les décisions prises par le chef de l’État « .
Notons que ces agents de DGDA ont souffert pendant 10 ans de chômage selon la même source.