RDC :  » La Cour Constitutionnelle peut avoir interprété la loi, mais elle n’a pas rendu justice  » ( Colette Tshomba)

 

La Cour Constitutionnelle a déclaré ce jeudi 08 février, non fondées les requêtes introduites par les candidats invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Face à cette décision de la haute cour siégeant en matière électorale, l’ancienne députée nationale Colette Tshomba qui était également invalidée par la CENI pour notamment détention illégale de DEV, et vandalisme des dispositifs électoraux, dit être stupéfaite de cette décision de la Cour Constitutionnelle.

Dans son tweet de ce jeudi, cette ancienne rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale s’incline devant cette décision dont elle « ne partage, ni les motivations, ni les bien fondé et encore moins le simple bon sens».

« Je viens de prendre connaissance avec stupéfaction de la décision rendue ce jour par la Cour Constitutionnelle siégeant en tant que juge électoral. Femme de conviction et respectueuse de l’État de droit, je ne peux que m’incliner devant cette décision dont je ne partage, ni les motivations, ni le bien fondé et encore moins le simple bon sens. La Cour Constitutionnelle peut avoir interprété la loi, mais elle n’a pas rendu justice, or je crois fermement que la justice est ce qui élève une nation. Dieu est omniscient », a t-elle écrit.

Notons qu’il y a des gouverneurs, voire des ministres qui sont cités dans la fraude électorale.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents