RDC : La coalition LAMUKA dénonce les irrégularités entachées au processus électoral

 

Au cours d’une interview lui accordée ce jeudi 23 février 2023, Maître Clément Muza Kayembe, secrétaire exécutif de l’ECidé Tshangu de Martin Fayulu et membre de la coalition LAMUKA, dénonce la tricherie et les irrégularités entachées au processus électoral en cours.

À l’en croire, la centrale électorale est en complicité avec l’Union Sacrée pour truquer les scrutins électoraux prévus en décembre prochain. Il annonce pour bientôt, les manifestations de grande envergure pour contester ce processus électoral.

« La CENI prépare une tricherie avec l’Union Sacrée. Comment peut-on retrouver les fiches d’inscription et les cartes vierges dans le véhicule accidenté d’un député au Kasaï ? C’est la preuve de la tricherie. Il y a les irrégularités entachées dans ce processus. La coalition LAMUKA annonce dans les jours à venir, les manifestations de grande envergure pour contester le processus d’enrôlement en cours », a déclaré Maître Muza Kayembe, secrétaire exécutif de l’ECiDé Tshangu de Martin Fayulu.

Il sied de noter que les matériels électoraux de la CENI ont été retrouvés dans le véhicule accidenté d’un élu national du Kasaï, le lundi 20 février dernier.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents